« C'est un super challenge » : le groupe Glorious bientôt à la Halle Tony Garnier
Sur son compte Instagram, le groupe lyonnais de pop louange Glorious a annoncé une soirée de louange à la Halle Tony Garnier en 2026. « Pas un rêve de grandeur, mais un acte de foi », justifie-t-il. Les frères Pouzin quittent, dans le même temps, l'église Sainte-Blandine devenue trop petite.
L'église Sainte-Blandine devenue trop petite pour le groupe Glorious - © Page Facebook de Lyon Centre Glorious, victime de son succès
« C’est le succès de l’Évangile, ce n'est pas le nôtre ». Sur le compte Instagram du groupe Glorious, Benjamin et Thomas Pouzin annoncent quitter l'église Sainte-Blandine, plus en capacité d’accueillir tous les fidèles, au profit de la mythique Halle Tony Garnier. « Il y a tellement d’affluence que nous avons dû refuser du monde. Mais les gens restaient carrément sur le parvis [de l’église, NDLR] pour écouter la soirée dehors. On a été obligé de mettre des enceintes ».
C'est le succès de l'Évangile, ce n'est pas le nôtre
Ce n’est pas la première fois que le groupe de pop louange est obligé de “déménager”, victime de son succès. Lors du lancement de ces soirées de louange en 2008, Glorious avait démarré à la petite chapelle Sainte-Croix, située place Carnot, dans le 2e arrondissement de Lyon. « Maintenant, la chapelle Sainte-Croix, c’est devenu la Halle Tony Garnier, c’est incroyable, on n’arrive pas à y croire. Si on nous avait dit, lorsque l’on a lancé ces soirées à Sainte-Croix, qu’un jour cette chapelle, ce serait la Halle Tony Garnier, on vous aurait regardé avec de grands yeux », jubile Benjamin Pouzin, interrogé par RCF Lyon.
La Halle Tony Garnier, une première date et peut être plus ?
Dans la publication sur son compte Instagram, le groupe ne laisse que très peu d'indices sur la date de sa soirée de louange à la Halle Tony Garnier. « On est encore en pourparlers avec la Halle », explique le cofondateur du groupe, qui garantit « ne pas encore avoir la date » mais qu’il « communiquera ».
Si le groupe se produisait une fois par mois à l’église Sainte-Blandine, aucune certitude sur la fréquence de ces représentations dans ce nouveau lieu. « On en organise une pour démarrer, parce que la Halle Tony Garnier, on passe sur des jauges de 4 000 ou 5 000 personnes. Cependant, nous restons très ouverts ».
On sait que les Lyonnais sont prêts à le faire avec nous
Fréquence, prix… À quoi ressemblera Glorious version 2026 ?
Quoi qu’il arrive, les ambitions du groupe restent identiques : « essayer de proposer toujours aux Lyonnais une manière de vivre la fois d’une manière nouvelle ». Cependant, des interrogations demeurent : « est-ce que ça peut devenir régulier ? Est-ce que l’on changera de lieu aussi ? Est-ce qu’on ira à l’Espace 300 ? Est-ce qu’on restera à la Halle Tony Garnier ? ». Autant de questions rhétoriques encore sans réponses.
Benjamin Pouzin assure pour autant vouloir « relever » ce « super challenge ». « On sait que les Lyonnais sont prêts à le faire avec nous ».
Reste à connaître également le prix de cette soirée à la Halle Tony Garnier ? Benjamin Pouzin et son frère assurent être « en pleine réflexion ». Réponse dans les jours, voire les semaines à venir.

