Accueil
Ce second coup de canon à Nice bien plus discret que le premier

Ce second coup de canon à Nice bien plus discret que le premier

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - le 20 septembre 2022 - Modifié le 20 septembre 2022

Le coup de canon niçois se fait tous les jours à midi depuis la colline du château. Mais un second vient de faire son apparition et il est virtuel. 

Par Esby — Travail personnel, CC BY-SA 4.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=51134149Par Esby — Travail personnel, CC BY-SA 4.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=51134149

Nous, les niçois, nous ne soucions plus du bruit du coup de canon. C'est tous les jours, à midi ! Mais saviez-vous qu'il existe un deuxième coup de canon ? Celui-ci est virtuel et très ponctuel. 

 

 

Lou canoun de Miejour est aussi sur le réseau social Twitter. une façon pour les touristes qui ont sursauté tout au long de leur séjour, de se souvenir de cette tradition proposée par Thomas Coventry qui souhaitait marquer l’heure de midi exacte.
 

 

 

Le canon sur les réseaux sociaux peut aussi devenir une madeleine de Proust pour les niçois expatriés si la ville de Nice leur manque. 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.