Ce couple niçois fête ses 25 ans de mariage au Stade de France pour Nice-Nantes
Il y a 25 ans, lorsque l'OGC Nice a été sacré champion de France, ce couple de supporters se disait oui. Coïncidence ou non, ils fêteront demain leurs noces d'Argent alors que les Aiglons disputeront à nouveau la grande finale.
Cela pourrait être "un accomplissement" pour ce couple de Niçois. Florence et Damien y croient, le Gym sortira victorieux de son grand duel contre Nantes demain soir en finale de coupe de France. Car demain est aussi un jour important pour eux : ils fêteront leur 25 ans de mariage. Ils s'étaient unis en 1997 lors du dernier sacre de l'équipe.
Pour l'occasion, ils ont décoré leur jardin de mannequins habillés en rouge et noir, de la tête au pied. "Nous avons toute la panoplie!", s'amuse Florence. Tee-shirts, bonnets, écharpes, elle a été jusqu'à peindre leurs pantalons et leurs chaussures. Un signe de soutien pour les Aiglons mais surtout une source de plaisir pour ces Niçois. "C'est pour montrer notre amour du maillot, qu'on est derrière les joueurs et que l'on participe à la vie du club !", poursuit-elle.
"Partir, c'était obligatoire"
"Cela fait 25 ans que l'on a plus gagné de titre donc ça nous ferait plaisir, même pour le club, ce serait une belle récompense", explique Damien, l'un des premiers abonnés de la Brigade Sud. Demain matin, le couple montera dans le train direction Paris pour supporter son équipe de coeur. "Partir c'était obligatoire pour nous, confie Florence. J'espère que ce sera un super anniversaire de mariage et un bon match avec une belle ambiance puis évidemment, une victoire !" Un concours de circonstance qui pourrait bien porter chance aux Aiglons, pour la seconde fois de leur histoire.
Pour aller plus loin
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !