Accueil
Carlo Acutis et Pier Giorgio Frassati canonisés le 7 septembre

Carlo Acutis et Pier Giorgio Frassati canonisés le 7 septembre

Un article rédigé par LD - le 13 juin 2025 - Modifié le 14 juin 2025

Initialement prévue en avril et reportée à la suite du décès de François, la canonisation de Carlo Acutis aura lieu le 7 septembre prochain. Le "geek de Dieu" sera canonisé en même temps que Pier Giorgio Frassati, bienheureux étudiant italien.

Léon XIV annonce la date des canonisations de Carlo Acutis et de huit autres bienheureux. © Vatican MediaLéon XIV annonce la date des canonisations de Carlo Acutis et de huit autres bienheureux. © Vatican Media

Léon XIV et le Vatican ont annoncé la nouvelle date de la canonisation de Carlo Acutis ainsi que celles des huit bienheureux dont les procès en canonisation étaient examinés lors du premier consistoire public du souverain pontife.

Carlo Acutis et Pier Giorgio Frassati canonisés le 7 septembre

Les deux premières canonisations célébrées sous le pontificat de Léon XIV rendront hommage à la jeunesse catholique. Carlo Acutis, le "geek de Dieu", qui évangélisait via Internet. Et Pier Giorgio Frassati, étudiant italien du début du XXe siècle décédé à 24 ans, seront canonisés le 7 septembre.

Pour ce qui est de Carlo Acutis, sa canonisation aurait dû avoir lieu le 27 avril dernier mais avait été reportée par le Vatican en raison du décès de François six jours plus tôt. Pier Girogio Frassati, lui, sera le premier bienheureux parmi les huit dont les procès étaient examinés au cours du consistoire à être canonisé.

Sept autres canonisations le 19 octobre

Le consistoire réuni dans la Cité éternelle a aussi acté la canonisation de sept autres bienheureux. Bartolo Longo, Peter To Rot, José Gregorio Hernández Cisneros , Ignatius Choukrallah Maloyan, Maria del Monte Carmelo, Vincenza Maria Poloni et Maria Troncatti seront faits saintes et saints le 19 octobre prochain.

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Pour aller plus loin

Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.