Cantine, impots, crèches : on paye chez son buraliste!
Cantines, impôts, crèches, amendes : depuis le 28 juillet 2020, les Bourbonnais peuvent payer leur facture de service public jusqu'à 300 euros chez le buraliste. Un dispositif qui connaît un succès croissant.
Il suffit de se rendre chez un buraliste agréé (un panneau "paiement de proximité" bleu et rouge est affiché sur le devant du commerce). Sur sa facture, figure un QR Code ainsi que la mention "Payable auprès un buraliste agréé".
L'usager scanne le QR Code chez le buraliste via l'outil Française de jeux. Puis celui-ci encaisse la somme indiquée par l'usager (montant total ou partiel de la facture), soit en numéraire pour un montant inférieur à 300 euros, soit par carte bancaire. Puis le buraliste remet un justificatif de paiement qui peut être nominatif sur l'usager le demande.
De la simplicité pour les usagers et un flux pour les buralistes
Ce système a déjà séduit plus de 50% des buralistes de l'Allier. Un chiffre que Laurent Mazal espère voire augmenter au moins jusqu'à 75% des buralistes installés dans le département. Avec un travail qui va être mené auprès des secteurs qui sont actuellement peu couverts avec l’appui de l'association des maires de l'Allier, notamment pour l'installation de nouveaux commerces. Les buralistes peuvent adhérer sans coût supplémentaire.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !