Des policiers attaqués au couteau à Cannes. Ils sont sain et sauf. L'agresseur est grièvement blessé. Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, se rend sur place.
Un homme a agressé deux agents de police de Cannes dans la nuit du dimanche 7 au lundi 8 novembre. Ils étaient dans leur véhicule devant le commissariat central de la ville, avenue de Grasse. "L'agresseur a été neutralisé" explique le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin par un de leurs collègues. Il a été gravement blessé par balle et son pronostic vital est engagé.
Le premier policier agressé était au volant d'un véhicule. Son gilet pare-balle l'a protégé de son agresseur à l'arme blanche ce matin devant le commissariat de Cannes. L'individu a indiqué agir "au nom du prophète" relate l'AFP et nos confrères de France Bleu Azur.
Les réactions sont nombreuses ce matin dans les Alpes-Maritimes. David Lisnard, maire de Cannes, qui a donné les informations sur Twitter ce matin, apporte son "soutien total" aux forces de l'ordre.
Un homme a agressé à l’arme blanche des policiers à proximité du commissariat central de Cannes. Un des agents a répliqué avec son arme à feu. Il n’y a pas de décès et les circonstances de l’attaque sont en train d’être élucidées. Soutien total à nos forces de l’ordre.
— David Lisnard (@davidlisnard) November 8, 2021
Le maire de Grasse, Jérome Viaud souhaite que "toute la lumière devra être faite sur cette nouvelle agression qui cible les représentants de l’Etat".
Cet épisode rappelle que la menace envers les personnes qui représentent l'Etat est toujours présente en France. Reste à savoir si cette agression est qualifiée comme un acte de terrorisme. Gérald Darmanin devrait donner des précisions à ce propos.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !