Partager

Cannes : les Allées de la Liberté se transforment

Un article rédigé par Laura Vergne - RCF Nice Côte d'Azur, le 25 janvier 2022 - Modifié le 9 janvier 2024
L'info de la Côte d'AzurCannes : les Allées de la Liberté se transforment

A Cannes, la deuxième phase des travaux du centre-ville est enclenchée. Première partie : 12 000 m² de travaux, de la place Charles de Gaulle jusqu'au kiosque à musique. 

Travaux Allées de la Liberté phase 2 - Mairie de Cannes Travaux Allées de la Liberté phase 2 - Mairie de Cannes

Après avoir rénové le cours Félix-Faure, c'est au tour des Allées de la Liberté de faire peau neuve. Au total, une dizaine d'ouvriers sont sur le chantier près à transformer la place du Général de Gaulle, le bas de la rue du Maréchal Joffre, la rue Bivouac Napoléon, l'esplanade des Allées de la Liberté jusqu'au kiosque à musique. 

 

 

 

 

Grands changements

 

Entre la place du Général de Gaulle et le kiosque à musique, une promenade piétonne va faire son apparition. Tout au long, des kiosques alimentaires et des kiosques de journaux seront installés, sans oublier les terrains de pétanque. 

 

Du cours Félix-Faure à la Pantiero, deux allées transversales vont voir le jour. Elles seront bordées de grands pots de terre cuites plantés d'agrumes, de bassins d'eau ainsi que de nombreux bancs pour se reposer. 

 

La place Charles de Gaulle va être mise en valeur par la rénovation d'une fontaine, la réalisation d'un pavage en pierre de Luzerne et la suppression de la voie de contournement. 

 

 

Quel avenir pour le kiosque à musique ? 

 

 

L'info de la Côte d'AzurUrbanisme : le kiosque de Cannes va-t-il retrouver sa grandeur ?

 

"Le kiosque à musique reste à sa place", assure David Lisnard, le maire de Cannes. Le kiosque de Cannes semble abandonné et pourtant c'est un élément phare des Allées de la Liberté. Mais le maire de la ville le certifie : "le kiosque sera intégré à son nouvel environnement". Le kiosque à musique ne formera plus qu'un avec le cours-Félix Faure. En bon état pour l'instant, il fera plus tard l'objet de rénovation.
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don