JavaScript is required
Partager

Cannes Lérins: les moines ont un projet de chapelle dans la Tour-Monastère

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 20 mars 2024 - Modifié le 20 mars 2024

C'est une information nouvelle: les moines de l'abbaye de Lérins veulent donner un caractère religieux à la Tour-Monastère. Une chapelle pourrait y voir le jour. Les travaux déjà prévus vont se terminer cette année confirme la Fondation du Patrimoine. 

Photo X Vladimir GaudratPhoto X Vladimir Gaudrat

les travaux seront terminés cette année. La Fondation du Patrimoine a donné des nouvelles de la Tour Monastère de l'Abbaye de Lérins. Jacques Joncour, représentant local de l'association soutenue par Stéphane Bern détaille une avancée des travaux significative. "On avait travaillé sur le cloître intérieur, le cloître supérieur est en train de se terminer" confirme le bénévole. 

 

 

les travaux, commencés en 2020, sont financés par des subventions mais aussi une cagnotte en ligne dont l'objectif final de 300 000 euros est presque atteint, ce qui satisfait la Fondation qui y voit le signe "dans le département d'un attachement à ce monument unique". 

 

Déjà de nouveaux projets 

 

Alors que les moines expliquent que la "dernière étape des travaux sur la toiture contemporaine" ont lieu, et qu'ils n'ont jamais été "aussi proche du but" ils lancent un nouveau projet. "Les moines veulent remettre en état la chapelle Sainte-Croix et refaire un lieu religieux dans la Tour" dit Jacques Joncour. Un projet supplémentaire "qu'il faudra mettre en place et qui est encore à l'état de projet" explique la Fondation du Patrimoine. C'était là que "les reliques les plus précieuses de Saint-Honorat étaient".

 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.