Accueil
Cannes: comment bénéficier d'un logement étudiant sur le campus Georges Méliès?

Cannes: comment bénéficier d'un logement étudiant sur le campus Georges Méliès?

Un article rédigé par Charlotte Schuhmacher - le 14 mars 2022 - Modifié le 9 janvier 2024

Une nouvelle résidence universitaire ouvrira ses portes sur le campus Georges Méliès à Cannes en septembre prochain. Les étudiants peuvent déjà s'inscrire. Visite guidée. 

Le maire de Cannes, David Lisnard, en visite sur le chantier de la nouvelle résidence universitaire (©Charlotte Schuhmacher)Le maire de Cannes, David Lisnard, en visite sur le chantier de la nouvelle résidence universitaire (©Charlotte Schuhmacher)

La nouvelle résidence universitaire, installée sur le campus Georges Méliès à Cannes, doit être livrée en juillet. Le bâtiment de 3.376 m2 pourra alors accueillir des étudiants dès la prochaine rentrée, en septembre. 

 

La résidence est composée de 165 studios, de 18 à 20 m2 mais également de 6 logements pour les professeurs qui en feraient la demande. Le bâtiment comprendra aussi une laverie, des bureaux, une salle polyvalente et des terrasses végétalisées sur le toit. Enfin, les étudiants pourront bénéficier de 334 places de stationnement gratuites

 

Des prix attractifs 

 

Cette nouvelle résidence vise à proposer des logements à petits prix pour les étudiants boursiers en priorité. Il faudra débourser environ 380 euros par mois pour la location d'un studio. 

 

Vous pouvez dores et déjà faire la demande pour la location d'un studio dans la nouvelle résidence universitaire. Vous avez jusqu'au 15 mai, sur le site du Crous

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.