Partager

Calvados: il organise un festival de musique durant ses vacances

Un article rédigé par Philippe Jautée - RCF,  - Modifié le 1 septembre 2017
Jean-Christophe Caron organise chaque été un festival avec de nombreux bénévoles. Un festival musical gratuit dans le Calvados.

"L’idée est venue après les élections municipales de 2014. Je suis le maire-adjoint de ma commune. On nous a offert un concert qu’il fallait que l’on organise nous-mêmes. Avec l’aide de personnes de la commune, nous avons organisé la première et deuxième partie. Et à la fin du premier festival, tout le monde nous a dit : à l’année prochaine !" explique-t-il.

Il a donc fallu créer une association pour gérer ce festival de musique d’Emiéville, dont Jean-Christophe Caron est aujourd’hui le président. "C’est avant tout pour dynamiser la commune et puis pour amener quelque chose dans l’univers de la musique" avec du partage et de la solidarité. "On a plusieurs associations qui viennent et qui montent des tentes, afin de se faire connaître" lance-t-il encore.

"Tous les groupes sont automatiquement de la région. Ils se proposent de venir jouer. Ils viennent jouer gratuitement, en échange d’un bon petit repas et de convivialité. On se dégage tous du temps pour préparer l’évènement. On est deux de l’association à se dégager une semaine auparavant pour la préparation. Et d’autres personnes viennent aider un coup de main ici et là" précise-t-il.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don