"Ca prend au ventre" : l'émotion de Yann Rassat, après la victoire de son fils Paco
Il est la nouvelle coqueluche du ski français ! Paco Rassat, 27 ans, licencié au Ski-Club des Aillons dans les Bauges, portera le dossard rouge à Val d’Isère les 13 et 14 décembre, après la première victoire de sa carrière en slalom à Gurgl en Autriche le 22 novembre dernier. Retour sur sa performance, avec son papa Yann, moniteur de ski.
Paco Rassat peut avoir le sourire, après sa victoire à Gurgl sur le slalom autrichien. ©Ski Club des AillonsLe panache français
Quatorzième à l'issue de la première manche du slalom de Gurgl ce week-end, qui aurait parié un centime sur la remontada de Paco Rassat lors de la seconde manche ? Pas grand monde ! Peut-être son père Yann, présent à la raquette d'arrivée. "Tout est possible, la densité est tellement énorme chez les hommes !". Néanmoins, derrière les apparences, le stress est bien monté dans l'esprit du papa. "L'attente est longue avant de connaitre le classement final, après le passage de Paco". La suite de l'histoire, tout le monde la connait ! Les favoris partent à la faute, Paco restera vissé sur son fauteuil de leader jusqu'à la fin...
La reconnaissance pour le ski club des Aillons
L'histoire est belle pour le licencié du ski club des Aillons ! Après une sixième place encourageante à Lévi il y a 10 jours, Paco Rassat signe la première victoire de sa carrière à 27 ans. Résultat d'efforts et de sacrifices pour la famille. "Il existait un projet Paco, nous avons toujours tout donné pour notre fils, et Lola, sa sœur", explique Yann. "C'est aussi la récompense pour le ski-club des Aillons, les petits clubs sont souvent laissés à l'écart", se réjouit le papa de Paco. Parcours atypique, sur les skis à 1 an et demi, première compétition à 7 ans, ce n'est qu'en 2022, qu'il décrochera ses premiers podiums européens. Les 13 et 14 décembre, devant son public à Val d'Isère, Paco Rassat portera le dossard rouge. "Il va avoir davantage de pression, il sera attendu, mais on a envie de revivre ces émotions, il n'y a rien de plus beau", s'enthousiasme Yann Rassat.
Ca prend aux tripes !
Paco Rassat, champion, et supporter de l'OM
La victoire de l'OM, la veille, 5 buts à 1 à Nice, "a donné du baume au cœur" à Paco, inconditionnel supporter du club phocéen. Afin de breaker, de penser à autre chose, et soutenir son club de cœur, Paco Rassat sera au Stade Vélodrome ce mardi soir pour la réception de Newcastle en Ligue des Champions.


Suivez l'actualité de proximité avec la rédaction de votre radio locale tous les matins dans La Matinale à 7h, 8h et 9h : un condensé d'informations au plus proche du territoire.
