Accueil
Bruit à Nice : le sur-tourisme fait vivre un enfer aux habitants ce week-end

Bruit à Nice : le sur-tourisme fait vivre un enfer aux habitants ce week-end

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 4 août 2025 - Modifié le 4 septembre 2025

Encore une nuit difficile pour les habitants de Nice. Le week-end du 2 et du 3 août a été particulièrement agitée pour ceux qui n'ont pas réussi à dormir. De nombreux niçois se sont exprimés sur les réseaux sociaux alors que l'afflux de touristes a encore transformé la rue Bonaparte en rue de la soif ce week-end.

Capture d'écran de la vidéo publiée par le collectif Bonaparte sur Facebook - DRCapture d'écran de la vidéo publiée par le collectif Bonaparte sur Facebook - DR

Le collectif  Bonaparte a dénoncé la situation de ce dimanche soir ou les habitants n'ont pu ouvrir leurs fenêtres. "En transformant cette rue, la Ville a condamné les habitants" écrit le collectif qui réclame que "les restaurateurs jouent le jeu et respectent les heures de fermeture". Le collectif appelle une nouvelle fois au civisme, au respect et au vivre ensemble. 

Encore du bruit pour les riverains du Mama Shelter

Même colère (encore) autour du Mama Shelter qui fait parler encore ce dimanche 3 août au soir avec la mise en place d'ateliers sportifs. "Pas de dimanche calme" constate une voisine qui assiste au "cours d'aquagym" auquel "tous les riverains ont droit" dit l'internaute ironiquement. "Vous allez la fermez !" crie une habitante excédée. 

Nice, destination de fêtes ? 

De son côté, le collectif anti-bruit Hôtel des Postes a constaté la prise de protoxyde d'azote dans la rue: le fameux gaz hilarant. "Nice ne doit pas devenir une destination de fêtes sous fond de drogue et d'excès en tout genre" dénonce la vidéo postée sur Facebook le week-end dernier. 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.