Brioude : Jean-Luc Vachelard candidat à un second mandat
Fin d’un faux suspense dans la sous-préfecture altiligérienne. Jean-Luc Vachelard est à nouveau candidat à la mairie de Brioude.
Jean-Luc Vachelard annonce qu’il briguera un nouveau mandat de maire de Brioude en mars 2026. © RCF Haute-Loire.La campagne des municipales prend un nouveau tournant à Brioude. Le maire sortant, Jean-Luc Vachelard, vient d’annoncer qu’il était candidat à un nouveau mandat. Élu en 2020, il avait pris la suite de Jean-Jacques Faucher, maire de la cité Saint-Julien pendant 25 ans.
Aujourd’hui, l’élu a pris des responsabilités. Jean-Luc Vachelard est aussi président de la communauté de communes Brioude Sud-Auvergne, et conseiller régional. Proche de Laurent Wauquiez, il repart en campagne.
Lors du scrutin de mars prochain, un duel semble se dessiner à Brioude. Jean-Luc Vachelard sera opposé à Christophe Bedrossian. Il s’est déclaré candidat au début du mois de décembre. Avec sa liste baptisée « Brioude Autrement », ce dernier souhaite « un projet autrement plus solidaire, autrement à l’écoute des Brivadoises et des Brivadois et autrement plus juste ». Les Brivadois trancheront dans les urnes.
