Accueil
Brioude : Jean-Luc Vachelard candidat à un second mandat

Brioude : Jean-Luc Vachelard candidat à un second mandat

Un article rédigé par Cédric Bonnefoy - RCF Haute-Loire, le 17 décembre 2025 - Modifié le 17 décembre 2025

Fin d’un faux suspense dans la sous-préfecture altiligérienne. Jean-Luc Vachelard est à nouveau candidat à la mairie de Brioude.

Jean-Luc Vachelard annonce qu’il briguera un nouveau mandat de maire de Brioude en mars 2026. © RCF Haute-Loire.Jean-Luc Vachelard annonce qu’il briguera un nouveau mandat de maire de Brioude en mars 2026. © RCF Haute-Loire.

La campagne des municipales prend un nouveau tournant à Brioude. Le maire sortant, Jean-Luc Vachelard, vient d’annoncer qu’il était candidat à un nouveau mandat. Élu en 2020, il avait pris la suite de Jean-Jacques Faucher, maire de la cité Saint-Julien pendant 25 ans.


Aujourd’hui, l’élu a pris des responsabilités. Jean-Luc Vachelard est aussi président de la communauté de communes Brioude Sud-Auvergne, et conseiller régional. Proche de Laurent Wauquiez, il repart en campagne.


Lors du scrutin de mars prochain, un duel semble se dessiner à Brioude. Jean-Luc Vachelard sera opposé à Christophe Bedrossian. Il s’est déclaré candidat au début du mois de décembre. Avec sa liste baptisée « Brioude Autrement », ce dernier souhaite « un projet autrement plus solidaire, autrement à l’écoute des Brivadoises et des Brivadois et autrement plus juste ». Les Brivadois trancheront dans les urnes.
 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.