Partager

Brexit : les entreprises bretonnes se préparent à faire face

Un article rédigé par RCF - RCF Sud Bretagne,  - Modifié le 6 mars 2019
Une trentaine d'entreprises a participé ce mercredi, à Lorient, au Brexit Breizh Tour. Objectif : anticiper les conséquences du divorce entre le Royaume-Unie et l'Union-Européenne.
PixabayPixabay

La Bretagne poursuit son travail d’information sur le Brexit auprès des entreprises. Et pour cause : environ 600 sociétés de la Région entretiennent des relations commerciales avec le Royaume-Uni. Le pays reste le troisième investisseur étranger et le troisième débouché des sociétés bretonnes pour l’export.
Pour accompagner les entreprises la Région, les Services de l'Etat,  la CCI Bretagne la BCI ou la Direction générale des douanes se mobilisent. Les partenaires ont, notamment lancé, une série de réunions, le Brexit Breizh Tour. L'une d'entre elles avait lieu ce matin à Lorient. Nous avons rencontré sur place Gilbert Hascoet, directeur du conseil aux entreprises chez Bretagne Commerce International.

Oarmi les participants  : Gwenahel Perhirin, responsable de la société  Makurazaki France Katsuobushi, basée à Concarneau. Quelles peuvent être les conséquences du Brexit sur son activité  ? Nous lui avons posé la question. 

A la demande de la Région, Bretagne Commerce International a mis en place depuis le début du mois un numéro vert pour les entreprises bretonnes face au Brexit, le 0 800 800 106.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don