Bretagne : la fraternité est essentielle à l’entreprise selon les EDC
Les membres des Entrepreneurs et dirigeants chrétiens de Bretagne se retrouvent ce samedi 1er avril à Vannes pour leurs assises régionales. Le thème des échanges cette année, « compétitivité et fraternité : utopie ou réalité ? »
Vannes accueille ce samedi, les assises régionales des EDC. Le mouvement compte aujourd’hui 120 membres à travers la région. Grâce à des équipes locales, une quinzaine dans toute la Bretagne, les EDC essaiment pour porter la bonne parole : celles d’entrepreneurs et dirigeants qui choisissent de concilier valeurs entrepreneuriales et vie de chrétien. « Je ne sais pas si c’est facile, en tout cas c’est essentiel de trouver ce chemin de cohérence. C’est possible », lance Olivier Houssay, le président des entrepreneurs et dirigeants chrétiens de Bretagne.
Partager nos vulnérabilités
Lors de ces assises, les organisateurs ont choisi le thème « compétitivité et fraternité : utopie ou réalité ? Un thème qui interpelle : peut-on vraiment faire vivre les deux ? Évidemment, à entendre le président des EDC Bretagne. La fraternité est en lien direct avec la solidarité prônée par le mouvement. « Il faut la vivre au sein du mouvement, entre les générations et surtout la vivre dans les entreprises. Osez la fraternité, c’est partager nos vulnérabilités. Et ça permet d’avoir des équipes soudées et très fortes. L’économie qui intègre cette fraternité permet d’aller au-delà de soi-même ». Et de citer l’intégration au sein des entreprises de personnes en situation de handicap ou plus largement de fragilité. Elles seraient potentiellement le ciment des organisations. « Regarder l’autre comme un frère, et pas comme un concurrent » serait porteur de sens d’après Olivier Houssay.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !