Breil-sur-Roya : Sébastien Olharan se représente aux élections municipales
Maire de Breil-sur-Roya depuis 2020, Sébastien Olharan compte mener à bien l’ensemble de ses objectifs. Pour cette raison, il aspire à un second mandat. Il a annoncé sa candidature lors de la fête patronale.
Sébastien OlharanIl y a quelques années, il était encore inconnu de tous. Suite à la tempête Alex, Sebastien Olharan s’était fait remarquer positivement dans la gestion de la crise en tant que maire de Breil-sur-Roya. Cela fait 5 ans qu’il réside dans la commune en tant que “jeune maire” et il n’est pas prêt de s’en défaire. En août dernier, il a confirmé sa candidature aux prochaines élections municipales à Breil-sur-Roya.
Des projets à venir
Une évidence ? Certainement. Se présente-il sans étiquette ? Toujours. Pour lui, il n’a pas fini ce qu’il a commencé. Ces deux grands défis : la reconstruction post-Alex et la sauvegarde du centre historique. Il lui reste également à concrétiser un bon nombre de projets : la démolition de l’immeuble Guidi, la rénovation de l’école élémentaire, peut-être la création d’un tiers-lieu et d’une salle de spectacle.
“Notre commune est aujourd'hui à la croisée des chemin”
Autre objectif, investir sur deux mandats 90M. 40 pour les mouvements de terrain, 30 pour la tempête. Et 20 pour les projets ordinaires. Pour cela, il faudrait dégager une capacité d’autofinancement de 200 à 250.000 euros pour les prochaines années. Sur sa lettre de candidature, il affirme : “Notre commune est aujourd'hui à la croisée des chemins. Elle peut soit poursuivre, dans le rassemblement, sur la dynamique que nous avons suscitée, soit sombrer dans une forme d'inertie ou de division dont elle ne se relèverait pas”.



