Bourdonner en Bourbonnais : le festival de drones typiquement bourbonnais revient cet été
Cet été, le ciel de l’Allier s’illuminera une nouvelle fois avec le festival « Bourdonner en Bourbonnais », un spectacle unique en son genre qui mêlera drones et feux d’artifice.
Bourdonner en Bourbonnais, un spectacle unique en son genreTous les samedis soirs, du 5 juillet au 23 août, 500 drones dessineront dans le ciel un voyage magique de 20 minutes. Imaginée par la société DRONISOS à la demande du Département de l'Allier, la chorégraphie racontera l’histoire du Bourbonnais à travers les yeux émerveillés d’une petite fille en vacances dans l’Allier, accompagnée d’un espiègle nain de jardin.
Les dates à retenir pour redécouvrir notre patrimoine
Le festival sera aussi l’occasion de découvrir ou redécouvrir huit sites naturels et culturels emblématiques du département. Les étapes 2025 seront les suivantes :
– 5 juillet : Plan d’eau de Vieure
– 12 juillet : Étang de Saint-Bonnet-Tronçais
– 19 juillet : Plan d’eau de Chapeau
– 26 juillet : Plan d’eau de Saint-Clément (Le Mayet-de-Montagne)
– 2 août : Étang d’Herculat (Treignat)
– 9 août : Plan d’eau « Le Bassin » à Pierrefitte-sur-Loire
– 16 août : Plan d’eau Marcel-et-Robert-Jalicot à Saint-Germain-des-Fossés
– 23 août : Plan d’eau de Monestier

Un moment qui promet d’être convivial
L’événement sera entièrement gratuit, avec des animations complémentaires proposées par les communes : concerts, animations et ambiance festive garantie. Pour sa 4ème édition, le succès ne se dément pas : après 50 000 spectateurs en 2023, ils étaient plus de 70 000 en 2024 à lever les yeux vers les étoiles.
Entre patrimoine, modernité et convivialité, « Bourdonner en Bourbonnais » s’impose comme l’un des grands rendez-vous estivaux à ne pas manquer ! Un moment suspendu, à vivre avec ses proches, les pieds sur terre et les yeux levés vers le ciel.

Infos Pratiques : Infos, cartes et accès : festivaldrones.allier.fr En cas d’intempéries, la représentation sera reportée au dimanche soir.
