Accueil
Bourdonner en Bourbonnais : le festival de drones typiquement bourbonnais revient cet été

Bourdonner en Bourbonnais : le festival de drones typiquement bourbonnais revient cet été

Un article rédigé par Juliette de Lacheisserie - le 27 juin 2025 - Modifié le 27 juin 2025

Cet été, le ciel de l’Allier s’illuminera une nouvelle fois avec le festival « Bourdonner en Bourbonnais », un spectacle unique en son genre qui mêlera drones et feux d’artifice.

Bourdonner en Bourbonnais, un spectacle unique en son genreBourdonner en Bourbonnais, un spectacle unique en son genre

Tous les samedis soirs, du 5 juillet au 23 août, 500 drones dessineront dans le ciel un voyage magique de 20 minutes. Imaginée par la société DRONISOS à la demande du Département de l'Allier, la chorégraphie racontera l’histoire du Bourbonnais à travers les yeux émerveillés d’une petite fille en vacances dans l’Allier, accompagnée d’un espiègle nain de jardin. 

Les dates à retenir pour redécouvrir notre patrimoine

Le festival sera aussi l’occasion de découvrir ou redécouvrir huit sites naturels et culturels emblématiques du département. Les étapes 2025 seront les suivantes :


 – 5 juillet : Plan d’eau de Vieure
 – 12 juillet : Étang de Saint-Bonnet-Tronçais
 – 19 juillet : Plan d’eau de Chapeau
 – 26 juillet : Plan d’eau de Saint-Clément (Le Mayet-de-Montagne)
 – 2 août : Étang d’Herculat (Treignat)
 – 9 août : Plan d’eau « Le Bassin » à Pierrefitte-sur-Loire
 – 16 août : Plan d’eau Marcel-et-Robert-Jalicot à Saint-Germain-des-Fossés
 – 23 août : Plan d’eau de Monestier

Un moment qui promet d’être convivial

L’événement sera entièrement gratuit, avec des animations complémentaires proposées par les communes : concerts, animations et ambiance festive garantie. Pour sa 4ème édition, le succès ne se dément pas : après 50 000 spectateurs en 2023, ils étaient plus de 70 000 en 2024 à lever les yeux vers les étoiles. 

Entre patrimoine, modernité et convivialité, « Bourdonner en Bourbonnais » s’impose comme l’un des grands rendez-vous estivaux à ne pas manquer ! Un moment suspendu, à vivre avec ses proches, les pieds sur terre et les yeux levés vers le ciel.

Infos Pratiques : Infos, cartes et accès : festivaldrones.allier.fr En cas d’intempéries, la représentation sera reportée au dimanche soir. 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.