JavaScript is required
Accueil
Bouleversés et résolus : nos évêques poursuivent leur travail

Bouleversés et résolus : nos évêques poursuivent leur travail

Un article rédigé par Foulques O'MAHONY - le 10 novembre 2022 - Modifié le 10 novembre 2022
Vie dans le diocèseBouleversés et résolus : nos évêques poursuivent leur travail

A l'issue de l'Assemblée plénière à Lourdes, les évêques de France ont publié une lettre "Bouleversés et résolus", revenant sur l'affaire Santier, les révélations du Cardinal Ricard, et les différentes annonces liés aux abus dans l'Eglise.

©Photos Laera©Photos Laera

Avec le père Jean Bondu, vicaire épiscopal, nous revenons sur la lettre "Bouleversés et résolus" et les résolutions prises par nos évêques à Lourdes.

Le texte montre le profond bouleversement de nos pasteurs épiscopaux, secoués, stupéfaits et tristes devant ces dernières révélations. Et également leur résolution à continuer de travailler encore plus pour que l'Eglise soit une maison sûre.

Autre sujet abordé dans notre émission, le pèlerinage en Terre Sainte de la Communion Priscille & Aquila. Le père Bondu les accompagnait la semaine dernière. Un beau pèlerinage vécu Bible en main.

L'occasion aussi de rappeler la place du couple comme témoin missionnaire, et les différents rendez-vous proposés dans le diocèse cette année à ce sujet.

@RCF
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
Vie dans le diocèse
@RCF
Découvrir cette émission
Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF NOTRE DAME, la radio chrétienne.

RCF NOTRE DAME est née de la rencontre de deux grandes voix de la radio chrétienne en France : RCF et Radio Notre Dame.

Écoutée chaque semaine par 1 350 000 personnes, RCF NOTRE DAME propose une information rigoureuse, des débats exigeants et des programmes qui donnent du sens. Le réseau rassemble 65 radios locales et diffuse ses programmes sur 270 fréquences en France et en Belgique.

Reconnues d'intérêt général, les radios associatives du réseau RCF NOTRE DAME vivent essentiellement grâce aux dons de leurs auditeurs.