JavaScript is required

Bordeaux : le skatepark des Chartrons démarre sa rénovation pour accueillir les Jeux Olympiques de 2024

Un article rédigé par Clément Guerre - RCF Bordeaux, le 23 mars 2022 - Modifié le 8 janvier 2024
Actualitésskate à Bordeaux SON Mathieu Hazouard

La mairie de Bordeaux a lancé, ce lundi 21 mars, la réhabilitation du skatepark situé sur le quai des Chartrons. De nouveaux équipements seront installés dans la perspective des Jeux de 2024.

Image d'illustration du futur skatepark bordelais © Constructo Skatepark ArchitectureImage d'illustration du futur skatepark bordelais © Constructo Skatepark Architecture

Le skatepark des Chartrons à Bordeaux fait peau neuve en vue d’accueillir les Jeux Olympiques 2024.

Les équipements ne correspondaient plus aux normes de confort et de sécurité, selon la mairie. Les travaux coûteront près de 890 000 euros, terminés en novembre 2022.  

Un des plus grands sites de skate en France

 

La nouvelle version de ce skatepark a été pensée avec les associations, les skateurs et pratiquants bordelais. Avec une aire de 2 375 m² soit 110m de long et 21m de large, ce nouveau park devrait être un des plus grands de France.

 

La mairie de Bordeaux a aussi dû intégrer les exigences Unesco, les quais se trouvant dans le périmètre inscrit au patrimoine mondial. Du coup, le bowl d'initiation sur ce park ne fera qu'un mètre de profondeur. Mais la ville envisage de créer un nouveau bowl, du côté du parc aux Angéliques, sur la rive droite de Bordeaux.

 

Le nouveau park doit être conforme pour préparer les JO 2024 selon Mathieu Hazouard, l'adjoint chargé des sports à la mairie de Bordeaux © Clément Guerre

 

Un projet pour les JO de 2024

 

"Les nouveaux équipements sont adaptés à la pratique du skateboard désormais discipline olympique", rappelle Mathieu Hazouard, l’adjoint chargé des sports à la mairie de Bordeaux.

 

Le skatepark des Chartrons a été labellisé comme Centre de Préparation aux Jeux en vue de Paris 2024

.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.