Bonpas : modifications de circulation pour ce mois de septembre
Le chantier du réaménagement du carrefour de Bonpas se poursuit. Conduit par le département de Vaucluse, il s'achèvera en 2027. Pour les besoins du chantier, de nouvelles modifications de circulation vont avoir lieu en septembre. On fait le point.
Travaux en cours au carrefour de Bonpas (Avignon) - © Département de VaucluseLe carrefour de Bonpas est un axe majeur permettant à plus de 65 000 véhicules de rejoindre Apt-Avignon, Cavaillon, l’autoroute A7 ou bien les Bouches du Rhône. Depuis le mois de mai, une voie provisoire de 460 mètres a été mise en service permettant le bon déroulement des travaux sans impacter les automobilistes. En août, les travaux de la création du nouveau carrefour à proximité du péage d’Avignon Sud ont débuté et se poursuivent.

Des modifications de circulation sont à prévoir au niveau du péage d’Avignon Sud
Le département de Vaucluse annonce une fermeture temporaire au niveau du péage d’Avignon Sud (échangeur Avignon-Châteaurenard n°24), toutes les entrées qui permettent de rejoindre l’A7 seront donc fermées au cours de la nuit du jeudi 11 au vendredi 12 septembre entre 21h et 6h.
Des déviations seront mises en place explique le département : “les usagers désirant emprunter l’A7 en direction de Marseille devront rejoindre l’échangeur de Cavaillon n°25 et ceux désirant l’emprunter en direction de Lyon devront rejoindre l’échangeur d’Avignon Le Pontet n°23” précise-t-il.
En cas de problèmes techniques ou de conditions météorologiques défavorables, le département de Vaucluse ajoute que ces fermetures pourraient aussi avoir lieu pendant les nuits de lundi 15 et mardi 16 septembre.
Deux accès sont désormais supprimés
D’autres modifications sont mises en place depuis le début de la semaine. Tout d’abord, la bretelle vers le chemin de Tartay est fermée à la circulation, le département précise que les riverains et entreprises concernés doivent emprunter d’autres accès qui sont fléchés.
Le passage sous l’ouvrage de Tartay est lui aussi impacté par les travaux, il est désormais: “définitivement fermé et [donc] inaccessible aux véhicules” le département ajoute même qu'à “l’issue des travaux il sera réservé aux seuls cyclistes et piétons”.
