Blois : une rentrée avant l'heure grâce au stage de réussite
2017 - Julie Rolland - Ce jeudi, la rectrice d'académie est allée à la rencontre des élèves volontaires de l'école Croix-Chevalier-Mandela de Blois.4 200 élèves, c'est le nombre d'élèves de l'académie Orléans-Tours, qui, depuis le début de la semaine, participent au stage de réussite.
Parmi eux, dix sont scolarisés à l'école Croix-Chevalier-Mandela à Blois. Ils font partie des volontaires qui ont choisi de raccourcir leurs vacances pour se remettre en douceur dans le bain des leçons.
Initiés en 2008, ces stages ont pour ambition de permettre aux jeunes qui entrent en classe de CM2, de se remettre à l'esprit les savoirs fondamentaux en lecture, en mathématiques et en expression écrite. Tout cela bien sûr dans de très bonnes conditions.
Katia Béguin, rectrice de l'académie d'Orléans-Tours :
A l'école Croix-Chevalier-Mandela, les élèves sont répartis par groupe de trois dans trois ateliers différents. Cela facilite bien sûr la compréhension et l'assimilation mais c'est aussi un bon moyen de nouer un lien privilégié avec l'enseignant, qui lui aussi, est volontaire pour participer à cette initiative.
Eric Launay, directeur de l'école Croix-Chevalier-Mandela :
