Partager

Bilan de confinement dans une paroisse de Haute-Savoie

RCF Haute-Savoie,  - Modifié le 17 juin 2020
Vitamine C, en Haute-SavoieBilan de confinement dans une paroisse de Haute-Savoie
Les catholiques du secteur Sévrier / Saint-Jorioz ont déjà commencé un travail de relecture. Quelles questions d'avenir pose la crise sanitaire ? Quelles forces révélées dans l'adversité ?
2020 RCF Haute-Savoie 2020 RCF Haute-Savoie

Au sommaire de cette émission : 
  • Les célébrations reprennent... pas comme avant ! Reportage en l'église Sainte-Bernadette d'Annecy. L'organisation fonctionne bien, mais prêtre et paroissiens sont partagés. Entre la Joie de se retrouver, de célébrer... et la distanciation sociale qui rend l'atmosphère moins chaleureuse. 
  • Une journée en visio pour aider 40 filles à discerner. Elles ont entre seize et trente ans et se posent la question de la vocation religieuse. A défaut de pouvoir organiser l'habituel week-end de discernement à Annecy, une équipe leur propose une journée en visio. Avec ateliers, prière et entretiens individuels. 
  • Le confinement... et après ? Table ronde dans la paroisse Sainte Teresa de Calcutta, autour de Sévrier et Saint-Jorioz. Annoncer, célébrer, servir... rester en lien. Tout a été bouleversé pendant le confinement. Il a fallu se réadapter, ne laisser personne au bord de la route. Les deux prêtres et quelques paroissiens nous racontent leurs expériences de confinement : les joies, les surprises, les découvertes et les douleurs. Ils nous partagent aussi leurs questions pour la paroisse dans le "monde d'après". 
  • La question spi. Avec Roland Lacroix, théologien, et le père Jean-Luc Leroux, curé de la paroisse Sainte Teresa de Calcutta. "Mais qui est donc l'Esprit Saint ?"

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don