JavaScript is required

Bernard Chaix candidat dans la 3ème circonscription des Alpes-Maritimes

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 13 juin 2024 - Modifié le 13 juin 2024

L'élu d'opposition à la ville de Nice, Bernard Chaix, brigue la 3ème circonscription des Alpes-Maritimes. Dernière circonscription niçoise entre les mains de la majorité présidentielle dans le département. Il se présente dans l'alliance LR - RN d'Eric Ciotti. 

Bernard Chaix - RCFBernard Chaix - RCF

C'est l'accord entre Eric Ciotti et le Rassemblement National: les trois circonscriptions niçoises vont à des candidats de l'alliance LR avec Jordan Bardella. Après Christelle d'Intorni dans la 5ème circonscription, Eric Ciotti, naturellement, dans la 1ère, voilà Bernard Chaix dans la 3ème annonce le journal en ligne Nice-Presse

Une circonscription attirée par les extrêmes

Bernard Chaix, vice-président du conseil départemental, va affronter Philippe Pradal, candidat sortant du parti Horizons et très certainement un candidat du Front Populaire (LFI, PS EELV...) dans une circonscription acquise aux voix du Rassemblement National aux élections européennes et au parti d'extrême gauche, La France Insoumise, dans le quartier populaire de l'Ariane

Convaincre d'une alliance qui fait débat dans l'opinion publique

Il faudra désormais convaincre dans une circonscription ou les LR pourraient installer un candidat face à l'alliance de "l'union des droites". Dans sa campagne éclair, son suppléant sera Jean-Pierre Lafitte, secrétaire de l’association des Amis d’Eric Ciotti. 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.