Accueil
Basket 3X3, piste de pumptrack, futsal, de nouveaux équipements vont voir le jour à La Seyne-sur-Mer

Basket 3X3, piste de pumptrack, futsal, de nouveaux équipements vont voir le jour à La Seyne-sur-Mer

RCF Méditerranée, le 5 septembre 2025 - Modifié le 5 septembre 2025

Ces terrains et circuit pour trottinettes, BMX ou skateboards seront installés au complexe sportif Scaglia dans le cadre de la deuxième phase de travaux de rénovation du site. Ces derniers ont débuté lundi 1er septembre. Ils doivent durer 8 mois. 

Le coût du chantier est estimé à 3.1 millions d'euros. Photo TSLe coût du chantier est estimé à 3.1 millions d'euros. Photo TS

De quoi favoriser la pratique du sport. Après une première phase de rénovation, lors de laquelle l'éclairage a notamment été modernisé et passé en Led, la deuxième phase de travaux de rénovation du complexe sportif Scaglia à La Seyne-sur-Mer, dans le Var, a débuté lundi 1er septembre. Elle prévoit l'installation de nouveaux équipements.

Terrains de sport et aire de détente

Un terrain de futsal, ouvert au grand public, va ainsi voir le jour. "Il paraît que c'est quelque chose qui fonctionne bien", explique Jo Minniti, le maire. Cinq terrains de basket 3X3, discipline apparue aux Jeux Olympiques de Paris, vont aussi être créés. Les anciens terrains de basket laisseront eux place à une piste de pumptrack, un circuit bosselé dédié aux trottinettes, BMX ou autres skateboards. "Nous avons mené une grande concertation. Nous avons également travaillé avec l'ANS, l'Agence nationale du sport, qui finance une partie du projet. Elle nous a orienté sur différentes activités".
Une aire de détente avec tables de ping-pong, de pique-nique ou des aires de jeux pour enfants va également être aménagée.

8 mois de travaux

Le terrain synthétique du stade Valentini va lui être refait. De son côté, le parvis du gymnase Baquet va profiter d'un lifting. Il sera notamment végétalisé. Ces travaux doivent durer 8 mois. Leur coût s'élève à 3,1 millions d'euros. 

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.