Bar-le-Duc à l'heure de la sobriété énergétique
800 000 € ; c’est la dépense supplémentaire pour la facture énergétique dont va devoir s'acquitter la ville de Bar-le-Duc. En réponse, la maire de la commune, Martine Joly, a réagi avec la mise en place de différentes mesures.
Face à la flambée du prix des énergies, la maire de Bar-le-Duc, Martine Joly, a pris différentes mesures pour amortir l'augmentation de la facture de gaz et d’électricité. Il s’agit également d’inscrire sa commune dans une nécessaire dynamique de sobriété énergétique. Parmi les changements opérés, la température des bâtiments publics est maintenue à 19 degrés, l’éclairage public est éteint entre 23h et 5h du matin et les agents municipaux sont formés à l’éco-conduite.
En 2023, l’objectif pour la ville de Bar-le-Duc sera d’entamer une large rénovation des bâtiments communaux. Un point sera fait fin février / début mars pour observer si les objectifs ont été tenus et pour réfléchir à d’éventuelles mesures supplémentaires.
Retrouvez l’interview de Martine Joly, maire de Bar-le-Duc.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !