Baptiste Serein, Ma'a Nonu et Dany Priso à la rencontre d'enfants malades
Ce lundi 6 octobre, 5 joueurs du Rugby Club Toulonnais ont échangé quelques balles avec des enfants accueillis à l'hôpital Sainte Musse à Toulon dans le cadre de la 21e édition de la Semaine du Sport à l’Hôpital organisée par l'association Premiers de cordée.
L'Ecossais Ben White a participé à la 21e édition de la Semaine du Sport à l’Hôpital. Photo VMDu haut de ses 4 ans, Shadi est impressionné. Face à lui : Baptiste Serein, Ma'a Nonu, Dany Priso, Antoine Frisch et Ben White font leur entrée dans le hall du service pédiatrie de l'hôpital Sainte Musse à Toulon. Les 5 joueurs du Rugby Club Toulonnais ont répondu hier à l'appel de l'association Premiers de cordée qui organise du 6 au 10 octobre la 21e édition de la Semaine du Sport à l'Hôpital. Au programme : passes, touches,... "Franchement c'est très touchant, surtout que c'est long ici pour eux", témoigne la maman du petit garçon.
"Ils ont vraiment envie de donner de leur temps"
"Les joueurs se sont impliqués personnellement, ça compte beaucoup. Cela veut dire qu'ils ont vraiment envie de donner de leur temps. Et l'idée c'est exactement ça, faire profiter aux jeunes d'un moment d'évasion des soins au sein même de l'hôpital", se réjouit, à ses côtés, Julia Conti, chargée de mission pour l'association en PACA. Un moment qu'apprécie aussi le personnel soignant et les joueurs à l'image du pilier gauche toulonnais Dany Priso : "Si on peut leur apporter un peu de bonheur sur un instant, juste par notre présence et le fait de pouvoir jouer avec eux. Il y a de la santé physique mais il y a de la santé mentale aussi."
2 000 jeunes patients en France
Au total, une dizaine d'enfants a participé ce lundi après-midi à cet atelier rugby. D'autres animations seront proposées toute la semaine à l'hôpital Sainte Musse ainsi que dans les établissements de Hyères et Draguignan, dans le Var, et 80 autres services hospitaliers en France à plus de 2 000 jeunes patients.
