Accueil
BAC 2025 : les résultats en Haute-Loire

BAC 2025 : les résultats en Haute-Loire

Un article rédigé par Cédric Bonnefoy - RCF Haute-Loire, le 4 juillet 2025 - Modifié le 4 juillet 2025

Ce vendredi 4 juillet 2025, les résultats du BAC 2025 ont été dévoilés. Dans le département, le taux de réussite atteint presque 87 %, ce qui est supérieur à la moyenne nationale.

Les résultats du BAC 2025 viennent d’être dévoilés par l’Académie de Clermont-Ferrand. ©PixabayLes résultats du BAC 2025 viennent d’être dévoilés par l’Académie de Clermont-Ferrand. ©Pixabay

Depuis la mi-journée, les élèves de Haute-Loire peuvent consulter les résultats du BAC 2025. Cette année, 86,9 % d'entre-eux ont obtenu le précieux sésame, selon l’Académie de Clermont-Ferrand. C’est légèrement mieux que l’année dernière (+0,2 %). Le département de la Haute-Loire obtient également de meilleurs résultats que la moyenne nationale, qui s’établit à 85,75 %.


Dans le détail, la Haute-Loire se classe comme le meilleur département d’Auvergne au niveau du Bac général. Au total, 93,2 % des élèves inscrits ont été reçus.


Dans la filière technologique, la Haute-Loire occupe aussi la première place de l’Académie de Clermont-Ferrand avec 84,4 % de réussite. Enfin, pour la voie professionnelle, les résultats montrent un taux de réussite de 83,5 %. Au total, sur l’ensemble de l’Académie, 4297 élèves ont obtenu une mention, toutes filières confondues.


Pour les élèves en rattrapage, le week-end s’annonce studieux. Les épreuves se dérouleront à partir du lundi 7 juillet jusqu’au 9 juillet 2025. Les résultats du Brevet pour les collégiens seront connus le mardi 8 juillet 2025. 
 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.