JavaScript is required
Partager

Avignon: avec Bethel, la louange pour tous

Un article rédigé par Jean-Baptiste Le Roux - RCF,  - Modifié le 15 février 2018
Bethel est un groupe de musique chrétienne basé à Avignon, et qui anime chaque dimanche une soirée de louange dans une église de la ville.
Bethel AvignonBethel Avignon

Ils sont jeunes, ils ont des talents et l’envie de les partager. Chaque dimanche soir de l’année scolaire à partir de 18 heures, les jeunes du groupe Bethel invitent tous ceux qui le souhaitent à les rejoindre dans l’église Saint Ruf d’Avignon pour un temps de louange.

â–ºEn Avignon, Bethel anime la louange à l'église Saint Ruf:

En donnant, on reçoit deux fois plus

Pour Charles-Ismaël et Charlotte, deux membres du groupe, participer à Bethel c’est donner mais aussi recevoir. "Ça m’aide à faire prier les autres et ça apporte beaucoup dans ma foi. Cela m’aide à me rapprocher de Dieu parce qu’en aidant les autres, ça m’aide moi" explique Charlotte. "Beaucoup de progrès personnels au niveau instrument et beaucoup de grâces aussi parce qu’en donnant, on reçoit deux fois plus" ajoute Charles-Ismaël.

A Bethel, les talents sont divers. Tous les membres ne sont pas musiciens mais chacun apporte sa pierre. Ainsi, Madeleine décore et Raphaël assure la sonorisation. "A Bethel je viens me ressourcer toutes les semaines par le service, simplement. Et ça me permet de pouvoir prier Dieu et d’emmener les autres à la louange. Je prie Dieu et je lui demande de passer à travers moi, en tant qu’instrument" explique ainsi Raphaël.
 

Des soirées de louange pour tous

Si Bethel est constitué de jeunes, les soirées de louange proposées par le groupe à l’église Saint Ruf s’adressent à tous. Et l’assemblée est assez diverse sur le plan des âges. "Bethel me plaît parce que je suis entraîné par la louange des autres et que quand dans ma foi je n’y suis plus, c’est la foi des autres qui me porte. J’aime ces chants car c’est une parole directe à Dieu" explique ainsi Rachel, une paroissienne, adulte.

Pour participer à une soirée de Bethel, nul besoin de présenter son certificat de baptême à l’entrée. C’est ouvert à tous, même aux chercheurs de Dieu. Jusque dans les rangs de Bethel, on trouve des profils inattendus, comme celui de Jules par exemple. "C’est le père Baudouin qui m’en a parlé. J’ai eu le malheur de dire un jour que j’étais en train d’apprendre la guitare, et il m’a alpagué parce qu’il lui manquait des guitaristes. Je me suis retrouvé à une séance et j’ai continué car ça me plaisait bien" lance-t-il.

Les soirées de louange de Bethel sont donc organisées tous les dimanches soirs à l’église Saint Ruf. Et vous pourrez retrouver le groupe dans la prochaine émission de Quitte ton canap’, dimanche 18 février prochain, à 20h30, sur RCF.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.