Partager

« Avec Laudato Si devenir acteur de l’écologie intégrale »

Un article rédigé par RCF - RCF Drôme,  - Modifié le 18 septembre 2017
Vendredi 22 septembre à 20h au 11 rue du Clos Gaillard à Valence, Caroline Prat journaliste à Rcf Drôme animera une table ronde en public autour de ce livre co-écrit par trois collectifs.

Cet ouvrage co-écrit par : la Chaire Jean Bastaire de l’Université Catholique de Lyon, l’association Oeko-logia à Taulignan et l’Observatoire Diocésain Des Réalités Écologiques à Valence, donne des points de repères efficaces pour évaluer et identifier des enjeux écologiques et propose également une méthodologie de travail  utile à des collectifs, des groupes de réflexion ou d’action. Devenons acteurs d’écologie intégrale !

Autour de Caroline Prat
 
- Mgr PY Michel évèque du Diocèse de Valence

- Fabien Revol, Docteur en théologie et en philosophie, enseignant-chercheur au Centre Interdisciplinaire d’éthique de l’Université Catholique de Lyon.
 
- Sébastien Dumont , membre d’Oeko-logia et de l’ODRE apiculteur bio, étudiant en théologie
 
- Sœur Marie Heckmann, membre de l’ODRE, religieuse de saint Joseph, et fonctionnaire à la DDT Drôme.
 
- Robin Sautter, Pasteur de Romans pour l’annonce du label « église verte » comme lieu de mise en  pratique du livre par exemple.

Cet ouvrage co-écrit par trois collectifs : la Chaire Jean Bastaire de l’Université Catholique de Lyon, l’association Oeko-logia à Taulignan et l’Observatoire Diocésain Des Réalités Écologiques à Valence,
donne des points de repères efficaces pour évaluer et identifier des enjeux écologiques et propose également une méthodologie de travail  utile à des collectifs, des groupes de réflexion ou d’action.

A suivre en direct au Diocèse de Valence Vendredi 22 septembre à 20h au 11 rue du Clos Gaillard ou à écouter sur Rcf Drôme le samedi 23 septembre à 10h03.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don