Avec l'Adie, monter son entreprise quand on a les idées mais pas les moyens
Pixabay - Semaine du micro crédit Pas de fonds pour lancer un projet, pas de réseau et un banquier pas forcément compréhensif? Monter sa (très) petite entreprise c'est parfois difficile, et c'est pour remédier à ce genre de problématique que l'Adie (Association pour le droit à l'initiative économique) aide les particuliers via le micro crédit. L’Adie permet à des entrepreneurs de créer leur entreprise à l’aide de formations, de crédits ou des prêts. Exemples de projets réussis en Isère et à Lyon.
Devenir vendeuse de glaces ambulantes
L'an dernier en Isère, l'Adie a soutenu plus de 300 projets. Qu'il s'agisse de créer sa propre entreprise ou de se remettre sur le chemin de l'emploi, l'aide de l'Adie est souvent essentielle. Au chômage depuis 2 ans, Brigitte va démarrer une activité financée par l'Adie. "Il y a un accompagnement que les banques ne font pas" explique-t-elle. Elle répond à Bérénice Charles (RCF Isère).
créer une entreprise de nettoyage
Ferhat Adjtoutah a 28 ans. Après des études d’opticien et une période de chômage, il a voulu lancer son entreprise de nettoyage de vitres à Vénissieux, en région lyonnaise, avec comme spécificité l’utilisation d’une perche télescopique. Il raconte son parcours avec l’Adie, et répond à Blaise Fayolle (RCF Lyon):
Pour monter son entreprise, Ferhat Adjtoutah a pu bénéficier d’un crédit de 9 500 euros de la part de l’Adie.
