Avec Fratello, "une Semaine sainte pauvre, avec les pauvres"
Fratello organise une prière quotidienne en direct pendant la Semaine sainte pour que les personnes isolées et marginalisées puissent s’unir et prier ensemble.
VIVEZ PÂQUES ET LA SEMAINE SAINTE EN DIRECT SUR RCF - Dans ce contexte de confinement lié à l’épidémie de Covid-19, toutes les équipes RCF se mobilisent pour vous faire vivre en direct la Semaine sainte et Pâques. Ainsi, nous proposons à nos auditeurs une programmation autour de trois axes : DONNER DU SENS, PRIER et ACCOMPAGNER.
> En savoir plus
"Une Semaine sainte pauvre, avec les pauvres." C'est la proposition de l'association Fratello en période de confinement. Un temps de communion et de fraternité à suivre sur le site de Fratello, mais aussi sur leur page Facebook, l'application Hozana et Youtube. Il sera également possible de suivre la prière par téléphone au 07 56 78 40 48 ou 01 70 37 22 46 (avec l'identifiant 505 171 994).
Une prière quotidienne
Chants, méditation, enseignement... Chaque jour à 18h, un temps de prière est animé par des équipes de Fratello. Mgr Éric de Moulins-Beaufort, archevêque de Reims et président de la Conférence des évêques de France (CEF), Nathanaël et Katia Gay, les fondateurs du Village Saint-Joseph, ou encore Véronique Fayet, présidente du Secours catholique et le Père Nicolas Buttet, fondateur d’Eucharistein... ​des grands témoins proposent des enseignements. Et les chants sont proposés par Grégory Turpin.
Le Chemin de Croix des personnes en galère
Vendredi saint à 15 heures, un chemin de croix hors du commun est organisé. Fratello a imaginé un grand chemin de croix pour ceux qui sont en galère : il sera prié par les membres de différents mouvements qui travaillent auprès des plus pauvres, comme Aux captifs, la libération, le Réseau Saint Laurent de la diaconie du Var, Lazare, le Secours catholique de Lourdes, le Grain de sel Hors les Murs, Frat’ Trinité ou encore le réseau social Entourage.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !