Auvergne-Rhône-Alpes: la solidarité fait débat en Assemblée plénière
L'assemblée plénière du conseil régional a débattu sur plusieurs points. La politique de solidarité voulue par Laurent Wauquiez appelées "Région Solidaire" a reçu plusieurs critiques de la part de l'oppositions notamment des groupes SDEA (Socialistes, Démocrates, Ecologistes et Apparentés) et RCES (Rassemblement citoyen écologique et solidaire) . Selon Monique Cosson, président du RCES, "le terme de Région Solidaire est un oxymore".
D'autres opposants accusent Laurent Wauquiez de faire de la "solidarité sélective" en tournant le dos à certaines causes, notamment celle des demandeurs d'asile. Une accusation que balaye le président de la Région.
Parmis les autres décisions budgetaires, Laurent Wauquiez a annoncé investir dans les lycées avec un "plan Marshall" de 1,5 milliard d'euros pendant le quinquennat pour réhabiliter les établissements dégradés.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !