Auguste Verola: "mon grand projet: un festival dans la Roya".
Faire un grand festival de la Roya pour relancer la vallée: c'est le nouveau projet du département des Alpes-Maritimes. Auguste Verola, vice-président du département des Alpes-Maritimes l'annonce sur RCF et Nice-Presse.
Auguste Verola dans le studio de Nice - Photo RCF C'est par la culture que l'on peut relancer une vallée. C'est l'idée d'Auguste Verola, en charge de cette délégation au département des Alpes-Maritimes. L'élu confie dans l'émission Dites-le vous-même (sur RCF Nice Côte d'Azur à 19h12 et en vidéo sur Nice-Presse) qu'il pense à rassembler tous les acteurs des communes. Car la vallée de la Roya se relève à peine de la tempête Alex qui a détruit une partie des villages à l'automne 2020.
Il faut relancer cette vallée de la Roya
"Un grand festival dans la Roya pour l'année prochaine" explique Auguste Verola qui a reçu "des gens de Saorge, Fontan, La Brigue, Breil, Lucéram, Sospel, qui ont tout un ensemble de manifestations". Le projet est de grouper ces acteurs culturels avec les maires pour organiser ce festival "avec le train et avec le musée des Merveilles" situé à Tende.
Un festival musical
La base de ce festival: la musique et le tourisme. "L'idée c'est de faire un grand festival de la Roya parce qu'il faut relancer cette vallée qui a vraiment beaucoup souffert et qui est directement de la responsabilité du département" explique l'élu.


Dites-le vous même (#DLVM), la nouvelle émission interactive sur l'actualité locale avec nos partenaires de Nice-Presse

