Accueil
Au Pradet, un nouveau sentier pour accéder à la plage des Bonnettes

Au Pradet, un nouveau sentier pour accéder à la plage des Bonnettes

Un article rédigé par Valentin Tricon - RCF Méditerranée, le 18 juillet 2025 - Modifié le 18 juillet 2025

Ce sentier permet de se rendre à la plage à travers le bois de Courbebaisse en évitant de marcher le long de la route.

 

Après 4 mois de travaux et 200 000 euros d'investissement, ce dernier vient d'être inauguré.Après 4 mois de travaux et 200 000 euros d'investissement, ce dernier vient d'être inauguré.

"Je viens tous les matins depuis le centre-ville, à pied", confie grand sourire Martine. "C'est divin. On est dans la forêt, loin de tout". Jusqu'à présent, cette habituée de la plage des Bonnettes, au Pradet, dans le Var, devait marcher le long de la route. Aujourd'hui, elle coupe par le bois de Courbebaisse dans lequel la métropole Toulon Provence Méditerranée a réalisé un nouveau sentier.

 

Les plages accessibles à pied depuis le centre-ville

 

Après 4 mois de travaux et 200 000 euros d'investissement, ce dernier vient d'être inauguré. "Il présente deux avantages. Tout d'abord nous sommes au frais sous les arbres. Et puis surtout cela permet de sécuriser l'accès à la plage", se réjouit Hervé Stassinos, le maire du Pradet également vice-président de la métropole. "Ce qu'il faut réaliser, c'est qu'avec tous les cheminements que nous avons réalisé ces dernières années, on peut se rendre depuis le centre-ville aux plages à pied. Il n'est plus nécessaire de prendre sa voiture. Il n'y a pas beaucoup de communes qui ont cette chance".

 

Rétablir le sentier du littoral

 

La commune et la métropole espèrent désormais pouvoir rétablir le sentier du littoral entre les Bonnettes et la plage de Monaco. "On travaille pour pouvoir dessiner un sentier qui convient à tout le monde, qui ne gène pas les riverains et qui met en sécurité les passants. C'est un projet à 4, 5 ou 6 ans mais nous avons vraiment la volonté de le faire", assure l'élu. L'ancienne section est fermée pour des raisons de sécurité depuis 2010.

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.