Accueil
Attention, une nouvelle arnaque détectée en Haute-Loire

Attention, une nouvelle arnaque détectée en Haute-Loire

Un article rédigé par Cédric Bonnefoy - RCF Haute-Loire, le 25 septembre 2025 - Modifié le 25 septembre 2025

La gendarmerie de Haute-Loire alerte sur une nouvelle arnaque en vogue dans l’Yssingelais. Plusieurs personnes en ont déjà été victimes.
 

Une nouvelle arnaque sévit depuis quelques jours dans l’Yssingelais. © RCF Haute-Loire.Une nouvelle arnaque sévit depuis quelques jours dans l’Yssingelais. © RCF Haute-Loire.

Dans l’Yssingelais, une nouvelle arnaque semble sévir depuis quelques jours. La gendarmerie de Haute-Loire alerte sur un mode opératoire bien rodé. La semaine dernière, à plusieurs reprises, un livreur s’est présenté au domicile de ses victimes. Prétextant un surcoût de 50 centimes pour la réception d’un colis, il demande de payer par carte.


Sauf qu’au moment de payer, le faux livreur s’empare de la carte bancaire et prend la fuite. Une enquête est ouverte pour retrouver le ou les auteurs. Néanmoins, la gendarmerie invite à la prudence.


Quelques conseils simples :


- Ne remettez jamais votre carte bancaire à un inconnu.
- En cas de vol, contactez immédiatement votre banque pour faire opposition.
- Enfin, contactez les gendarmes au 17 pour signaler les faits.
 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.