Accueil
RCF Attentat du 14 juillet 2016: une salle à Nice pour retransmettre le procès
Partager

Attentat du 14 juillet 2016: une salle à Nice pour retransmettre le procès

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 1 septembre 2022  -  Modifié le 1 septembre 2022

Il y a notamment une salle de 500 places pour les parties civiles qui ne souhaitent pas se rendre à Paris tout au long du procès. 

La salle de retransmission pour les parties civiles et les avocats d'une capacité de 500 places - Photo RCF La salle de retransmission pour les parties civiles et les avocats d'une capacité de 500 places - Photo RCF

C'est du hors-norme et du sur-mesure. Le palais Acropolis prouve son utilité à Nice pour accueillir dans les meilleures conditions, parties civiles et avocats à partir du 5 septembre. Le procès de l'attentat commis le 14 juillet 2016 sur la Promenade des Anglais, à Nice, se tient à Paris. Mais la retransmission va aussi se faire pour plus de confort à Nice.

 

Libre à toutes les parties civiles de s'y rendre (c'est pris en charge) mais le nombre de personnes concernées à Nice a poussé à cette organisation cousue main. 55% des parties civiles sont niçoises. Alors voici une salle de 500 places avec 3 écrans. Les personnes qui s'expriment à Paris, lors du procès, seront filmées et entendues par l'auditoire niçois.