Attaque de policiers à Cannes: les premières précisions
La piste terroriste dans toutes les pensées. Un équipage de police sur le départ du commissariat de Cannes ce matin a subi une attaque. Les précisions du ministre de l'Intérieur sur place.
Gérald Darmanin devant le commissariat de police de Cannes ce 8 novembre après l'attaque au couteau - L.V. RCFLe ministre de l'Intérieur, accompagné des élus locaux des Alpes-Maritimes s'est rendu au commissariat central de Cannes pour rencontrer les policiers. Il raconte: "Quatre policiers prennent leur service. Il a attaqué au couteau un premier policier. Il a voulu s'en prendre à sa collègue". L'assaillant a prétexté demander un renseignement.
"L'assaillant est entre la vie et la mort" à l'hôpital de Cannes indique Gérald Darmanin qui explique qu'il s'agit "d'un ressortissant qui a un passeport algérien" qui "a un titre de séjour italien". L'homme était régulièrement sur le territoire national "avait demandé à avoir un titre de séjour français qui pour l'instant n'a pas été donné". Un homme qui n'était pas connu des services de police. Gérald Darmanin, s'est rendu à la mi-journée à l'hôpital pour rencontrer les agents de police agressés.
Je suis venu ce matin à #Cannes apporter tout mon soutien aux policiers victimes d’une violente attaque à l’arme blanche. Je veux souligner le courage et le sang-froid exemplaire des policiers qui ont neutralisé l’assaillant et évité le pire. pic.twitter.com/j5cgU6kDhm
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) November 8, 2021
