Attaque d'Annecy : le maire François Astorg veut lutter contre l'errance
Trois semaines après l’attaque au couteau dans un parc à Annecy, encore beaucoup de questions, et peu de réponses. Le maire François Astorg a convoqué la presse, dans le cadre d'un point d'étape du Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance, mis en place il y a un an.
Le maire d'Annecy François Astorg, le 11 juin, sur le Pâquier, dans le cadre du rassemblement citoyen, après l'attaque. ©Victorien Duchet/RCF Haute-Savoie. Trois semaines après l'attaque au couteau sur le Pâquier, à Annecy, le maire a réuni la presse pour répondre aux inquiétudes des habitants. L'errance de l'assaillant interpelle, et met en lumière le nombre important de SRS, (sans résidence fixe) à Annecy. Ils seraient 300 selon le maire-adjoint à la sécurité Pierre Geay, à errer sur le territoire communal. Du simple au double, en trois ans. Que faire ? Faut-il encourager le signalement ? François Astorg le reconnait, les réponses sont difficiles à trouver.
Le maire François Astorg réunira la semaine prochaine, Etat et associations, pour évoquer l'hébergement d'urgence et l'accueil de jour.
