Accueil
Après la mort de Sébastien Liautaud, "cette tragédie nous rappelle à notre devoir" estime l'évêque du diocèse de Fréjus-Toulon

Après la mort de Sébastien Liautaud, "cette tragédie nous rappelle à notre devoir" estime l'évêque du diocèse de Fréjus-Toulon

le 14 mai 2025 - Modifié le 14 mai 2025

Membre du collectif Libère ta parole, Sébastien Liautaud dénonçait des attouchements à 11 ans de la part d'un prêtre du diocèse de Nice. Monseigneur Touvet assure "partager la peine de ses proches" après l'annonce de sa disparition. 

Monseigneur Touvet, évêque du diocèse de Fréjus-Toulon. Photo TSMonseigneur Touvet, évêque du diocèse de Fréjus-Toulon. Photo TS

Ce qu'il faut retenir :

  • Les obsèques Sébastien Liautaud seront célébrées en l’église de La Motte ce jeudi 15 mai

Il était l'un des porte-paroles des victimes d'abus sexuels dans l’Église à travers le collectif Libère ta parole. Après l'annonce de la disparition de Sébastien Liautaud, qui s'est donné la mort à 39 ans, Monseigneur François Touvet réagit dans un communiqué : "Je partage la peine de ses proches et m’unis à leur prière, demandant au Seigneur de lui accorder Sa paix et Sa lumière pour l’éternité".

Ses obsèques seront célébrés jeudi 15 mai

Pour l'évêque du diocèse de Fréjus-Toulon "cette tragédie nous rappelle à notre devoir de vigilance et à notre engagement dans la lutte contre toute forme d’abus et de violence". Sébastien Liautaud dénonçait lui même des attouchements à 11 ans de la part d'un prêtre du diocèse de Nice contre lequel il avait porté plainte en 2019. Ce dernier est décédé avant la tenue du procès. 

Ses obsèques seront célébrés jeudi 15 mai

Les obsèques Sébastien Liautaud, originaire de Draguignan, seront célébrées en l’église de La Motte ce jeudi 15 mai. Monseigneur Touvet  "invite chacun à prier pour lui et pour sa famille".

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.