Après la mort de Sébastien Liautaud, "cette tragédie nous rappelle à notre devoir" estime l'évêque du diocèse de Fréjus-Toulon
Membre du collectif Libère ta parole, Sébastien Liautaud dénonçait des attouchements à 11 ans de la part d'un prêtre du diocèse de Nice. Monseigneur Touvet assure "partager la peine de ses proches" après l'annonce de sa disparition.
Monseigneur Touvet, évêque du diocèse de Fréjus-Toulon. Photo TSCe qu'il faut retenir :
- Les obsèques Sébastien Liautaud seront célébrées en l’église de La Motte ce jeudi 15 mai
Il était l'un des porte-paroles des victimes d'abus sexuels dans l’Église à travers le collectif Libère ta parole. Après l'annonce de la disparition de Sébastien Liautaud, qui s'est donné la mort à 39 ans, Monseigneur François Touvet réagit dans un communiqué : "Je partage la peine de ses proches et m’unis à leur prière, demandant au Seigneur de lui accorder Sa paix et Sa lumière pour l’éternité".
Ses obsèques seront célébrés jeudi 15 mai
Pour l'évêque du diocèse de Fréjus-Toulon "cette tragédie nous rappelle à notre devoir de vigilance et à notre engagement dans la lutte contre toute forme d’abus et de violence". Sébastien Liautaud dénonçait lui même des attouchements à 11 ans de la part d'un prêtre du diocèse de Nice contre lequel il avait porté plainte en 2019. Ce dernier est décédé avant la tenue du procès.
Ses obsèques seront célébrés jeudi 15 mai
Les obsèques Sébastien Liautaud, originaire de Draguignan, seront célébrées en l’église de La Motte ce jeudi 15 mai. Monseigneur Touvet "invite chacun à prier pour lui et pour sa famille".
