Antonin Guigonnat : "Le biathlon français rentre dans une nouvelle ère"
Médaille d'argent autour du cou, le haut-savoyard va devoir la quitter pour livrer un ultime effort dès demain pour la dernière étape de la Coupe du Monde de Biathlon à Oslo. "Une belle capitale du ski nordique" ajoute Antonin Guigonnat. "Je me sens bien" rassure le natif de Juvigny à tout son fan-club.
Antonin Guigonnat se souvient encore de cette course dimanche dernier aux championnats du monde sur la piste d'Ostersund en Suède. "La course était dingue" s'exclame le vice-champion du monde. Dans des conditions dantesques qui ont terriblement gêné les favoris, le norvégien Johannes Boe en tête, Antonin a su tirer son épingle du jeu. "Le vent est notre ennemi en biathlon" rappelle le sportif. "On est quelques-uns à avoir réussi à faire moins de fautes".
Parmi les grands perdants, le biathlète français champion olympique Martin Fourcade. "Une vraie déception pour Martin" explique Antonin Guigonnat. Il faut dire que depuis le début de l'hiver, Martin Fourcade enchaine les déconvenues. Des étoiles aux enfers pour le quintuple champion olympique ! "Ca fait bizarre" reconnait le haut-savoyard. Il donne des explications. "Martin a eu 30 ans, ça l'a marqué, il a mis un terme à sa carrière olympique, et cet objectif l'a manqué". Le jeune biathlète de 27 ans ne s'en cache pas. "Le biathlon français est dans une nouvelle ère".
Qu'espère-t-il sur la dernière épreuve de la Coupe du monde ? "Je n'ai pas d'objectifs, et je n'en ai jamais eu, je veux juste me faire plaisir, m'amuser au pas de tir et je vais donner mon maximum" conclut celui qui est désormais attendu au tournant après sa performance à Ostersund.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !