Antibes et Menton: une action pour alerter sur la persécution des Chrétiens
La Tour Sarrazine d'Antibes et la Chapelle Sainte Jeanne d'Arc de Menton vont se parer de rouge pour rappeler la persécution des Chrétiens dans le monde.
Antibes - Photo de V2F sur UnsplashL'Aide à l'Eglise en Détresse voit rouge. Cette année, "un chrétien sur six vit dans un pays où la liberté religieuse est bafouée, soit 413 millions de chrétiens". Pour sensibiliser à ce fait, l'AED organise une semaine rouge pour sensibiliser les consciences.
Un événement international
Dans les Alpes-Maritimes, ce sont donc deux monuments qui vont se parer de rouge. L'AED annonce que la chapelle Sainte Jeanne d'Arc de Menton et la Tour Sarrazine d'Antibes seront éclairées de rouge du 14 au 21 novembre 2025. Notez que la Cathédrale Notre-Dame de la Seds à Toulon est également partie prenante de cette action avec une veillée de prière à Toulon le mardi 18 novembre.

Parmi les moments marquants de cet événement, la Nuit des Témoins (dont RCF - Radio Notre Dame est partenaire) qui donne la parole à des chrétiens d'Iran, d'Inde et du Nigéria cette année. La Nuit des Témoins 2025 sera diffusée en direct sur RCF - Radio Notre-Dame.



