Accueil
Antibes et Menton: une action pour alerter sur la persécution des Chrétiens

Antibes et Menton: une action pour alerter sur la persécution des Chrétiens

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 14 novembre 2025 - Modifié le 14 novembre 2025

La Tour Sarrazine d'Antibes et la Chapelle Sainte Jeanne d'Arc de Menton vont se parer de rouge pour rappeler la persécution des Chrétiens dans le monde. 

Antibes - Photo de V2F sur UnsplashAntibes - Photo de V2F sur Unsplash

L'Aide à l'Eglise en Détresse voit rouge. Cette année, "un chrétien sur six vit dans un pays où la liberté religieuse est bafouée, soit 413 millions de chrétiens". Pour sensibiliser à ce fait, l'AED organise une semaine rouge pour sensibiliser les consciences. 

Un événement international

Dans les Alpes-Maritimes, ce sont donc deux monuments qui vont se parer de rouge. L'AED annonce que la chapelle Sainte Jeanne d'Arc de Menton et la Tour Sarrazine d'Antibes seront éclairées de rouge du 14 au 21 novembre 2025. Notez que la Cathédrale Notre-Dame de la Seds à Toulon est également partie prenante de cette action avec une veillée de prière à Toulon le mardi 18 novembre.

Parmi les moments marquants de cet événement, la Nuit des Témoins (dont RCF - Radio Notre Dame est partenaire) qui donne la parole à des chrétiens d'Iran, d'Inde et du Nigéria cette année. La Nuit des Témoins 2025 sera diffusée en direct sur RCF - Radio Notre-Dame. 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Pour aller plus loin

Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.