Antibes: deux jeunes baptisés rencontrent le pape Léon XIV lors du Jubilé
Ils ont été baptisés en 2024. Les deux jeunes de la paroisse d'Antibes, Tom-Killian et Antoine ont rencontré le pape Léon XIV lors d'une catéchèse pour néophytes et catéchumènes. Ils nous racontent ce Jubilé qu'ils vivent actuellement à Rome et au Vatican.
Tom-Killian et Antoine lors de leur rencontre avec le Saint-Père - Photo Facebook "Eglise Catholique Antibes"Tom-Killian et Antoine sont partis d'Antibes pour assister au Jubilé des Jeunes sur le thème de l'Espérance à Rome et au Vatican. Les deux jeunes hommes ont été baptisés en 2024. Ils ont assistés lors de ce Jubilé à une rencontre avec le Saint-Père. "Une entrevue privée avec des néophytes et catéchumènes français et d'autres nations" explique Tom-Killian qui dit vivre cette rencontre avec "émotion". Confirmation d'Antoine qui raconte: "il nous a fait un cours de catéchèse ressourçant, c'était d'une grande joie".
Vivre sa foi ensemble, sans barrières
Le pape Léon XIV a rencontré chaque jeune, échangé quelques mots. "Nous lui avons parlé, je lui ai demandé une intention de prière personnelle, c'était un échange bref et puissant" raconte Tom-Killian. Les deux jeunes de la paroisse d'Antibes découvrent dans ce Jubilé "un moment exceptionnel avec tous ses chrétiens du monde entier qui se réunissent et qui vivent tous ensemble la foi peu importe la barrière de la langue". Antoine a ressenti "lors de la messe d'ouverture que l'on est pas seul dans notre foi".
Une délégation d'Antibes au Vatican pour le Jubilé des jeunes
Le compte Facebook de l'Eglise Catholique d'Antibes précise que les deux jeunes baptisés "ont déplié le drapeau antibois devant le pape Léon XIV car ils portent avec eux notre paroisse et notre ville". Le Jubilé des Jeunes s'achève le 3 août prochain. Une quinzaine des jeunes de la paroisse d'Antibes sont présents pour l’événement.



