Accueil
Angers BD : rencontre avec Olivier Martin, co-auteur de "On a mangé la mer"

Angers BD : rencontre avec Olivier Martin, co-auteur de "On a mangé la mer"

Un article rédigé par Bastien Lallier - RCF Anjou, le 4 décembre 2025 - Modifié le 7 décembre 2025

La 26e édition du festival Angers BD, c'est ce samedi et dimanche au Centre de Congrès, de 10h à 18h. 2 500 visiteurs sont attendus.

Affiche de l'événementAffiche de l'événement

Une quarantaine d'auteurs et dessinateurs sont présents dans la cité du roi René ce week-end à l'occasion de la 26e édition d'Angers BD. Au programme : Rencontres, conférences, séances de dédicaces... L'événement est une opportunité de découvrir des artistes locaux mais également plusieurs pointures du milieu comme David Etien ou l'Angevin Olivier Martin. Ce dernier a publié avec Maxime de Lisle il y a quelques mois un album intitulé "On a mangé la mer". Un album documentaire engagé traitant notamment des problématiques liées à la surpêche. Un sujet d'autant plus d'actualité que 2025 a été décrétée par l'Etat comme l'année de la mer. Retour sur ce projet avec Olivier Martin.

L'invité de RCF AnjouOlivier Martin, co-auteur de "On a mangé la mer" (Futuropolis)

A noter qu'Olivier Martin et Maxime de Lisle proposeront samedi après-midi une conférence autour de leur album "On a mangé la mer".  Autre moment fort du festival, la rétrospective consacrée au travail de David Etien, l’auteur de l’affiche officielle.

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.