Accueil
Angelika Krause, pasteur de Bourges quitte le Berry

Angelika Krause, pasteur de Bourges quitte le Berry

Un article rédigé par Florent Sonzogni -  - Modifié le 29 juin 2018
Après 9 ans de présence dans le Cher, Angelika Krause et son mari quittent le Berry pour retourner dans le Sud-Ouest. Que va-t-il se passer pour l'Eglise Réformée Bourges Vierzon ?
RCF - Florent SonzogniRCF - Florent Sonzogni

Originaires d'allemagne, Angelika Krause, pasteur de l'Eglise Réformée Bourges Vierzon et Hans Lung, pasteur lui aussi et animateur biblique pour la région ouest de l'Eglise Protestante Unie de France, quittent le Berry. Ils furent au cours de ces années tous deux très investits dans la vie de la radio notamment par l'émission Parole de Protestants.

Ils rejoindront Barbezieux en Charente où Angelika Krause aura la charge d'une nouvelle paroisse.

L'occasion pour les laïcs de prendre en charge les missions confiées habituellement au pasteur. Au cours de l'année prochaine l'Eglise Réformée Bourges Vierzon va se "chercher" un pasteur.

Angelika Krause nous explique la démarche au micro de Florent Sonzogni :

Pour en savoir plus vous pouvez réécouter l'émission Agora consacrée à la fête de l'amitié organisée ce samedi 30 juin à partir de 18h, l'occasion de lui dire "au revoir".

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.