Accueil
Amélie Oudéa-Castéra: "Nice est une grande ville de sport"

Amélie Oudéa-Castéra: "Nice est une grande ville de sport"

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - le 22 juillet 2024 - Modifié le 22 juillet 2024

En déplacement à Nice, la ministre des Jeux-Olympiques a fait le point sur les événements sportifs niçois. Réussite du Tour de France et places à vendre pour les matchs de foot à Nice. Amélie Oudéa-Castéra se veut optimiste. 

Amélie Oudéa-Castéra à Nice le 21 juillet 2024 - RCFAmélie Oudéa-Castéra à Nice le 21 juillet 2024 - RCF

"C'est ça que je retiens": Amélie Oudéa-Castéra veut rester positive sur tous les sujets abordés. Et pour le grand succès du Tour de France à Nice, on peut la comprendre. Plus de 150 000 spectateurs pour "une édition atypique qui a rompu avec l'Ile de France mais la ville de Nice peut être saluée pour avoir organisé les choses aussi bien". La ministre qui a eu un mot pour Romain Bardet, coureur "exceptionnel". 

 

Sport et éducation

 

"Nice est une grande ville de sport, il y a beaucoup d'enfants qui apprennent à faire du vélo, c'est formidable" dit la ministre des sports qui porte la ville de la Côte d'Azur en exemple. Et pourtant, il reste des places pour les matchs de football à Nice comme à Marseille, terre du ballon rond. Amélie Oudéa-Castéra invite les habitants à "soutenir nos Bleus" et à remplir des stades qui risquent bien d'être clairsemés. 

 

Des places à petits prix

 

Alors que les Jeux sont en France tous les 100 ans, la ministre des Sports doit faire la promotion des matchs à quelques jours de la compétition: "c'est autant d'occasions d'aller voir des grands moments de sports" dit-elle. Des places à 24 euros sont disponibles à la vente.

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Pour aller plus loin

Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.