Partager

Alsace | Vivre enfermé

Un article rédigé par Marc Larchet - RCF Alsace,  - Modifié le 1 décembre 2016
Serge Portelli, magistrat, se bat depuis des années pour que la prison ne soit pas le seul mode de sanction. Il était l’invité du Groupe de concertation Prison et de RCF Alsace.
Alsace MédiaAlsace Média

Dans le cadre des Journées nationale Prison qui se sont terminées le 27 novembre, le Groupe local de concertation Prison du Bas-Rhin  avait invité Serge Portelli, magistrat, président de chambre à la Cour d’Appel de Versailles, auteur de plusieurs livres dont : « La vie après la peine » et Juger : spirale sécuritaire, libertés en danger. Il ne cesse depuis des années de dénoncer le tout-prison de la politique de justice en France et met en avant comment la prison broie l’individu.


Près de 200 personnes, en majorité des jeunes, ont découvert les risques d’une politique sécuritaire qui ne cesse de grossir le nombre de détenus dans des conditions qui ne permettent pas de préparer la sortie après la peine.
Durant cette soirée, 6 détenus rencontrés à la Maison d’Arrêt de Strasbourg ont témoigné de ce qu’est la vie d’enfermement.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don