JavaScript is required
Accueil
Alsace | Va et deviens : rencontre autour de la jeunesse

Alsace | Va et deviens : rencontre autour de la jeunesse

Un article rédigé par Nicolas HUMBERT -  - Modifié le 1 février 2018
Le Jeudi 8 Février se déroule, au palais universitaire de Strasbourg une seconde journée d’étude autour de l’Église et des jeunes.
DR_Va et deviens. Être et vivre adulteDR_Va et deviens. Être et vivre adulte

Intitulée « Va et deviens. Être et vivre adulte. »,

cette rencontre a été organisée en commun par l’Institut de Pédagogie Religieuse de la Faculté de Théologie catholique (IPR) et le Service des formations du diocèse.

Objectif : proposer des pistes de réflexion autour des jeunes et des vocations, dans le cadre du prochain Synode des évêques en 2018.
 
Le Père François Wernert, maître de conférences de théologie pratique et théologie pastorale, nous présente le sujet de l’exposé

« Devenir adulte : l’enjeu de toute communauté ecclésiale ? »

qu’il animera l’après-midi dès 13h45 :
 


 
Après les conférences, Myriam Odeau présentera la synthèse des questionnaires du document préparatoire au synode.
 

Jeudi 8 février 2018 de 9h00 à 17h00 au Palais Universitaire – Salle Pasteur à Strasbourg
Inscriptions par Doodle

Programme de la journée

Matin

  • 9h15 : Introduction par Christine Aulenbacher, Mcf-Hdr, Université de Strasbourg, responsable de la recherche en théologie pratique à l’IPR.
  • 9h30 : Repères éthiques et pastoraux pour accompagner des jeunes avec Père Manuel Grandin, sj., directeur du Réseau Jeunesse Ignatien (Magis).
  • 11h00 : Des jeunes qui s’engagent ? avec Myriam Odeau, responsable Péléjeunes, Pastorale des jeunes, zone pastorale de Strasbourg.

Après-midi

  • 13h45 : Devenir adulte : l’enjeu de toute communauté ecclésiale ? avec François Wernert, Mcf, Université de Strasbourg.
  • 15h15 : Présentation de la synthèse des questionnaires du document préparatoire au synode (Document de la CEF) avec Myriam Odeau
  • Atelier
  • Clôture de la journée par Christine Aulenbacher 

Renseignements :
Service des formations : 03 88 21 52 34 – secretariat.formation@diocese-alsace.fr
Christine Aulenbacher : 06 10 34 50 32 – email

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF NOTRE DAME, la radio chrétienne.

RCF NOTRE DAME est née de la rencontre de deux grandes voix de la radio chrétienne en France : RCF et Radio Notre Dame.

Écoutée chaque semaine par 1 350 000 personnes, RCF NOTRE DAME propose une information rigoureuse, des débats exigeants et des programmes qui donnent du sens. Le réseau rassemble 65 radios locales et diffuse ses programmes sur 270 fréquences en France et en Belgique.

Reconnues d'intérêt général, les radios associatives du réseau RCF NOTRE DAME vivent essentiellement grâce aux dons de leurs auditeurs.