Alsace | Semaine de rencontres islamo-chrétiennes
DRLa traditionnelle semaine de rencontres islamo-chrétiennes (SERIC) du mois de novembre n’est que la partie la plus visible d’une relation fraternelle tout au long de l’année entre les communautés musulmanes et chrétiennes.
Le thème 2017 « famille et religions » porte essentiellement sur les difficultés mais aussi les chances que représente le défi de la transmission au sein des couples chrétiens-musulmans.
Le P. Etienne Uberall et Aziz El Alouani, co-présidents du GAIC67 expliquent les enjeux de ce dialogue :
Au programme des rencontres :
- Jeudi 16 novembre de 19h à 22h Salle du manège au Neuhof, World Café « familles et religions »
- Dimanche 19 novembre à 17h30 à l’église Saint-Jean, des musulmans participeront à la messe avec des jeunes de la paroisse. La célébration se prolongera par un temps d’échange convivial autour d’une spécialité musulmane : l’Achoura.
- Mercredi 22 novembre de 19h30 à 21h30 au jardin interreligieux Oasis de la rencontre : le partage du pain qui fait vivre.
- Lundi 27 novembre à 20h à l’église protestante Saint-Michel de Bischheim, débat et prière sur le thème : familles et transmissions de valeurs avec les communautés chrétiennes, musulmanes et juives.
Deux évènements à retenir tout particulièrement sur la réalité des couples chrétiens-musulmans :
Vendredi 17 novembre à 18h30 au Munsterhof 9 rue des Juifs, conférence débat avec Khaled Roumo auteur du Coran déchiffré selon l’amour.
Les explications de Lilia Bensedrine, juriste et membre du GAIC67 :
Samedi 18 novembre de 9h à 17h au Centre culturel Saint-Thomas : « Les enfants et la transmission dans une famille chrétienne et musulmane ».
Contact et inscription : Jean-Marc Dupeux 06 66 63 88 91, jm.dupeux@free.fr
