Alsace | Prier pour les vocations
Mgr Vincent Dollmann, évêque auxiliaire de Strasbourg précise l’importance de cette journée :
« Même dans nos temps inquiets, le Mystère de l’Incarnation nous rappelle que Dieu vient toujours à notre rencontre et il est Dieu-avec-nous, qui passe le long des routes parfois poussiéreuses de notre vie, et accueillant notre poignante nostalgie d’amour et de bonheur, nous appelle à la joie »,
explique le Pape François dans son message pour la 55ième Journée mondiale de prière pour les vocations.
Mgr Vincent Dollmann, actuel supérieur du Grand Séminaire de Strasbourg, rappelle que la vocation est d’abord la vocation de baptisés, qui invite chacun à être témoin du Christ et de sa Bonne nouvelle.
Mais Dieu continue à appeler des hommes à devenir prêtre. Aujourd’hui 18 cheminent vers le sacerdoce, 5 sont en propédeutique à Nancy, pour une année de discernement, 13 sont au Séminaire de Strasbourg. Trois seront ordonnés le dimanche 24 juin prêtres par l’archevêque de Strasbourg, Mgr Luc Ravel.
« Nous ne pourrons pas découvrir l’appel spécial et personnel que Dieu a pensé pour nous, si nous restons fermés sur nous-mêmes, dans nos habitudes et dans l’apathie de celui qui passe sa propre vie dans le cercle restreint de son moi »,
précise le pape.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !