Malgré le pessimisme ambiant et le marasme annoncé, des enfants, des jeunes, des femmes et des hommes réagissent positivement pour le bien commun. Beaucoup de belles choses se vivent ; il faut prendre le temps de regarder, de se parler, d’oser dire, même si nous avons parfois l’impression de crier dans le désert.
Restons confiants, continuons, même petitement, car la plus petite graine peut devenir une fleur magnifique. Il y a toujours quelque chose qui renaît, pour peu qu’on sache le voir et en prendre soin.
Les explications de Luc Humbert, délégué diocésain aux Mouvements d’Eglise et aux associations de fidèles :
Respectons l’autre dans ses différences, veillons au bien commun, intéressons-nous à la vie de nos cités, impliquons-nous dans le respect de l’environnement et apprenons à dire « nous » plutôt que « je ». Enfin, gardons la foi en l’humain, en chaque être humain, car il a une étincelle de Dieu en lui !
Rappelons que la quête de Pentecôte des 3 et 4 juin est destinée à soutenir les Mouvements d’Église, les associations de fidèle set la catéchèse.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !